Sur le bout des lèvres

J’ai récemment découvert chez MAC des rouges à lèvres liquides de texture mat. Ce sont les retro matte liquid lipcolor qui se déclinent en 20 teintes. Parmi ces 20 teintes j’en ai choisi 3 qui sont plutôt dans les tons nudes rosés et corails légers.

 

Ils sont dotés d’un embout mousse de forme triangulaire qui facilite l’application. En ce qui me concerne ils ne dessèchent pas les lèvres sont confortables et tiennent toute la journée sans retouche et même en ayant fait la pause déjeuner.

 

Petit bémol tout de même pour les teintes mademoiselle et mango mango qui ont tendance à craqueler au fil de la journée…Ce que l’on peut faire, c’est d’appliquer une fine couche de baume à lèvres avant ou tout simplement mettre une légère touche de gloss par-dessus. De ce fait ils ne craquelleront plus. Cependant, ils ne seront plus mats et par conséquent tiendront moins bien.

 

Petite astuce d’application : j’essore l’excédent de produit au bord du tube et je dessine le contour des lèvres, je prends ensuite le reste que j’avais essoré pour l’appliquer sur les lèvres. Cela peut être une bonne méthode si vous avez des couleurs vives, cela évite également tout débordement de rouge à lèvre !

 

sur-le-bout-des-levres-echantillons-espritmakeup-725x408

 

Donnez-moi vos impressions si vous en possédez déjà un ou vous laisseriez-vous tenter par l’un de ces rouges à lèvres ?

Laisser un commentaire