Summer favorites 2016

Je voulais partager avec vous les produits de maquillage que j’ai utilisé durant les mois de juillet, août et début septembre. Il fallait du longue tenue pour me maquiller car l’été a été suffisamment chaud cette année.

 

Voici la liste des produits que j’ai utilisé durant ces derniers mois :

 

-(1) Le fond de teint MAC prolongwear waterproof en NC 30.

En plus de faire un joli teint, il a une bonne couvrance, convient à tous types de peaux (je précise que j’ai une peau normale à mixte.) et est résistant à toutes formes d’humidité.

 

-(2) L’anticernes MAC prolongwear en NW 25.

Doté d’un flacon pompe, qui cela dit en passant distribue beaucoup trop de produit pour ce qu’il y a à camoufler. Donc, il faut très peu de produit pour corriger les taches et les cernes. Une seule fine couche suffit, ne file pas dans les plis des yeux, n’a pas besoin d’être poudré et tient toute la journée. Pour cet hiver, je compte bien me prendre la teinte en dessous soit NW 20. (MAC si vous passez par-là, il serait bien de modifier la pression de la pompe du flacon pour que cela puisse distribuer un peu moins de produit merci !).

 

-(3) La poudre pressée MAC prolongwear dans la teinte médium dark.

Cette poudre se suffit à elle-même, il m’arrivait de l’utiliser seule c’est-à-dire que je ne mettais pas de fond de teint, mais juste ma crème de jour ainsi que de l’anticernes et je poudrais par-dessous, ça faisait comme si j’avais un no make-up make-up. De plus je n’avais pas besoin de faire de retouche dans la journée, je prenais un simple mouchoir pour enlever l’excédent de sébum et tapotais pour la zone T de mon visage (front, nez et menton).

 

-(4) Les rouges à lèvres MAC retro liquid matte color.

Mats comme leurs noms l’indiquent, confortables, ils tiennent toute la journée et pas besoin de retouches. (cf : Sur le bout des lèvres.)

 

-(5) MAC instacurl lash.

Pour finir, j’ai fait une belle découverte, celle du mascara instacurl lash avec sa brosse flexible vous avez accès à toute la frange des cils et surtout on ne se met pas accidentellement la brosse dans l’œil. Dotée de picots de silicone la brosse attrape bien les cils et à l’application cela rehausse instantanément le regard.

 

J’espère que cette petite sélection vous aura plu et dites-moi quels ont été vos favoris de cet été !

Laisser un commentaire