Halloween 2016

Trick or treat ! (Farce ou friandise ou bien des bonbons ou un sort)

 

Je ne vais pas vous refaire l’histoire, vous savez tous ce qu’est la fête d’Halloween.

 

Bon d’accord ! « en un mot ». C’est une fête chrétienne anglo-celte/saxonne (célébrée le 31 octobre la veille de la toussaint) qui s’est répandue peu à peu en Irlande et aux Etats Unis au milieu du 19ème siècle et qui est aujourd’hui célébrée un peu partout dans le monde.

 

Symboliquement, cette fête est représentée par une citrouille suite à la célèbre légende Jack-O’-lantern (cf. : ici). Tandis que les déguisements et maquillages de l’époque étaient simples (fantômes, squelettes, faucheuses, etc…).

 

Aujourd’hui, les maquillages et déguisements ont évolué puisque l’on reproduit assez souvent les maquillages de personnages de films de fiction, fantastique et horreur. Pour ce premier Halloween, je vous propose une interprétation du maquillage du personnage de Poison Ivy dans le film Batman et Robin avec George Clooney (Batman) et Uma Turman (Poison Ivy).

 

Quand on pense Poison Ivy, on pense à un maquillage vert, mais j’ai choisi de faire mes yeux avec du doré et brun. Cependant, pour rappeler le côté nature du personnage, j’ai fait les sourcils en vert et j’ai collé quelques petits pétales pour décorer le visage. Pour fini, par-dessus le rouge à lèvres et le gloss, j’ai ajouté un pigment rose gold pour faire de mes lèvres un délice envoûtant.

 

Et vous, quel sera votre déguisement ?

 

Happy Halloween evry one !

2 réflexions au sujet de “Halloween 2016

Les commentaires sont fermés.